7 lampes de table pour la lecture

Publié le

Au Courant Luminaires a un grand choix de lampe de bureau à vous offrir. Aujourd'hui nous vous en présentons sept différentes pour éclairer votre environnement de lecture.

Liens

Melampo Table d'Artemide

La lampe de table Melampo est une très élégante lampe à poser qui ressemble au premier coup d'oeil à une lampe de table conventionnelle, dotée d'un abat-jour en tissu.



L'abat-jour de forme conique de la lampe de table Melampo réserve cependant quelques atouts. Il s'oriente vers trois positions différentes, vers le bas, sur le côté et vers le haut et dispense selon la position, une lumière directe / indirecte ou diffuse.



La lampe de table Melampo est composée d'un pied en zamak, d'une tige en aluminium vernissé et d'un abat-jour en polycarbonate recouvert de satin.

Melampo est disponible en 2 tailles 21 et version mini 14, en deux couleurs bronze & gris.



Le luminaire est également offert en version murale et lampadaire.

Tolomeo Shade d'Artemide

 A la fois lampe de table ou lampe de bureau grâce à ses différentes possibilités d'installations (avec base, fixation à vis ou fixation à pince).

Tolomeo shade est une version très élégante du best-seller dessiné par Michele de Lucchi.

La base et la structure à bras articulé sont en aluminium extrudé.

Le diffuseur est disponible en papier parchemin mais également en nuance de gris. Chaque élément est minutieusement travaillé : les rotules et supports sont en aluminium brillant.

Tolomeo shade est facilement positionable.

La famille Tolomeo Shade est disponible en version murale, lampe de sol et table afin de s'intégrer parfaitement dans votre intérieur.

Demetra Table d'Artemide

La Lampe de table Demetra convainc par son haut degré d'innovation, la qualité de ses finitions et un design intelligent.

Elle est dotée de deux bras flexibles réglables en hauteur, d'une tête de lampe pivotante et tournante, ainsi que d'un système de câble installé sur les bras de la lampe, assurant la stabilité ; ce qui n'est pas sans rappeler le classique d'Artemide, la fameuse lampe Tolomeo.



La lampe de table Demetra vous permet de créer un dispositif d'éclairage individuel au bureau, au salon, ou même dans votre chambre à coucher.

La tête de la lampe peut être équipée d'un variateur à touche sensitive et même, si vous le désirez, d'un détecteur de présence.

La lampe de table est disponible dans les versions micro, classique et avec capteur de mouvement ou dans la nouvelle version Professionnelle avec base, pivot d'insertion ou fixation à pince.



La famille Demetra comprend plusieurs versions du luminaire (applique, lampe de table, lampe de sol, spot murale) pour proposer un système d’éclairage complet et harmonieux, pour tous les intérieurs.

 

Vega Table de Vistosi

Un morceau de l'histoire du design italien qui a récemment été étendu de la lampe de table originale aux luminaires muraux et sol. Vega de Vistosi est une lampe prestigieuse qui décorera votre environnement à perfection.

Funiculi S Fabric Table de Marset

La Funiculí est l'une des lampes les plus emblématiques de Marset. Son design a plus de 30 ans, mais il est toujours aussi moderne et fonctionnel que le jour où il a été conçu. Avec sa lumière directe ou indirecte, sa hauteur facilement réglable et sa variété de couleurs vives et tamisées, le Funiculí laisse peu de place à l'innovation. Pourtant, il y a une piste qui reste inexplorée.

Héritier du premier Funiculí, nous présentons cette année une nouvelle version avec un abat-jour en tissu, un design que Lluís Porqueras a conçu pour la première fois en 1979 mais qui ne voit que maintenant le jour. En respectant au maximum le design initial, seules ses proportions ont été mises à jour.



Dans cette nouvelle version, le chiffon sur l'abat-jour déverrouille la lumière, lui permettant de filtrer et de mieux éclairer l'espace. Il partage la même structure que l'original, vous pouvez donc facilement ajuster la lampe à la hauteur souhaitée. L'essence des deux lampes reste leur simplicité, mais le nouveau design est chic et classique, peut-être même plus sophistiqué que l'original. Cette nouvelle catégorie se décline en versions sol, table et mur et en deux coloris, beige ou blanc, avec la structure noire.

Scantling Table de Marset

Une combinaison de formes géométriques de base et l'utilisation du bois avec le métal donnent à cette gamme de lampes une apparence chaleureuse, en même temps qu'une personnalité clairement définie. Tous les mouvements de l'abat-jour entièrement rotatif utilisent des bras et des charnières, et sa précision technique signifie que des ressorts ou des contrepoids ne sont pas nécessaires pour maintenir la position choisie. Scantling est un terme utilisé pour définir la taille à laquelle un morceau de bois ou de pierre est mesuré et coupé, dérivé du nom d'une ancienne unité de mesure. L'interaction des différents éléments utilisés dans sa conception donne à cette lampe un aspect archétypal, presque graphique.

 

Splitty Lampe de Table de Koncept

L'une des lampes les plus flexibles de la collection Koncept, Splitty doit son nom à sa conception commune unique. D'une hauteur de 17 po, la large tête à DEL projette une lueur uniforme sur n'importe quelle surface.

Les concepteurs Kenneth et Edmund Ng ont perfectionné la source de lumière diffuse avec des LED cachées afin que la lampe fonctionne comme une lumière ambiante rayonnante ainsi qu'une lampe de travail fonctionnelle.

Liens


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →

Français